Fondant au chocolat grand format

16:00

 


Ingrédients :
- 200 g de chocolat noir pâtissier (j'ai utilisé du Valrhona Caraïbes mais le Nestlé Dessert fait aussi l'affaire)
- 120 g de beurre
- 3 œufs
- 100 g de sucre glace
- 20 g de farine T45
- 4 g de levure chimique
- 35 g de crème liquide


Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes. Mélanger et réserver.


Fouetter les œufs avec le sucre glace et la farine. Ajouter le chocolat fondu et la crème liquide puis mélanger de nouveau.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné



Enfourner pour 20 minutes de cuisson.

Laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir (avec un peu de crème anglaise par exemple).



J'avais envie d'un fondant au chocolat taille XXL!! Facile et excellent voir même une tuerie !! :) Très contente du résultat !!

Je vais essayer d'en refaire un ce we pour avoir de plus jolies photos et en manger encore bien sur. hihi

Recette trouvé ici : http://www.confessionsdunegourmande.com/article-fondant-au-chocolat-115471326.html Merci à l'auteur pour sa super recette 
!! 

On a seulement ajouté la levure, mais ça change tout!!

Recette adopté à 100%

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour le clin d'oeil ! J'en suis complétement accro à mon fondant, je l'ai d'ailleurs refait samedi dernier avec une crème anglaise ... une tuerie ! :)
    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire pour discuter avec nous ^^

Retrouvez nous sur





Recettes de cuisine


Retrouvez nous sur

Recettes de Cuisine Top blogs de recettes Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marc et Susu sur Hellocoton