Toasts feuilletés aux rillettes de saumon et saumon fumé

06:00




Ingrédients :
- 500 g de saumon frais ou surgelé
- 200 g de saumon fumé
- 2 œufs
- 150 g de beurre pommade
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 pâte feuilletée
- un peu de ciboulette
 - sel
- poivre

Les rillettes :
Cuire entier le saumon frais au court bouillon (eau, bouquet garni, oignon et clou de girofle). 


 Laisser refroidir et écraser à la fourchette.


Coupez le saumon fumé en petits morceaux. 

 
Mélanger les deux saumon avec les œufs battus, le beurre, l'huile, le sel et le poivre.

  
Mettre en terrine au frais une nuit.


Préparation des Toasts :
Préchauffer le four à 200°C.

Découper des ronds de 4cm de diamètre avec une tasse ou un petit verre dans la pâte feuilletée. Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Disposer une autre feuille de papier par dessus et une plaque pour empêcher que les toasts ne gonflent trop à la cuisson.

Mettre à cuire au four 20 à 25 min à 200°C.

Laisser refroidir les toasts sortis du four.


Dressage : 

Disposer des rillettes de saumon sur un toast. Ajouter un petit morceau de saumon fumé et un brin de ciboulette. 

Servir à l'apéritif le jour de Noël.


Ce sont des rillettes façon ma grand mère! Je les adores!!


You Might Also Like

5 commentaires

  1. Le genre de toasts que je mangerais en oubliant qu'il faut garder de la place pour la suite! J'aime beaucoup :-)
    Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. hihi !! c'est vrai ce que tu dis !! Nous j'avoue on a mangé ca en plat on arrivait plus à s’arrêter c'était trop bon !!
    Merci !! Bonnes fêtes à toi aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. des toasts auxquels on ne peut résister a la maison! on en fait asseez souvent, mais j'aime beaucoup ta présentation que je garde en mémoire pour une prochaine réalisation! bonne journée!marianne

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marianne !! On est content de t'inspirer dans de nouvelles aventure culinaire !! Bonnes fetes de fin d'année !! et bonne journée à toi !! Marc et Susu

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire pour discuter avec nous ^^

Retrouvez nous sur





Recettes de cuisine


Retrouvez nous sur

Recettes de Cuisine Top blogs de recettes Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marc et Susu sur Hellocoton