Cake aux tomates et au chèvre accompagné d'une salade

00:13

Toujours pour le diner surprise de mon homme, j'ai décidé de faire un plat qui est léger avec des ingrédients qu'on aime tous les deux. J'ai donc choisi de faire un cake salé aux tomates et au chèvre accompagné d'une salade. 


Ingrédients pour un gros cake
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure alsa
- 12.5 cl de lait (1/8 l)
- 8 cl d'huile de tournesol
- 100 g de gruyère râpé (moi j'en ai mis 122 g je ne pouvais pas laisser 22 g dans le sachet)
- 200 g de chèvre en bûche
- 3 tomates
- Quelques branches de Ciboulette
- 2 pincées de sel
- 2 pincées de poivre



Préchauffer le four à 180°C
Couper la bûche de chèvre en morceaux. Réserver.
Faire une petite croix dans les tomates. Passer les tomates dans de l'eau bouillante pendant une minute. En les sortant, les plonger dans une eau glacée. En utilisant un couteau enlever la peau. Couper les tomates en 4 et retirer la pulpe. Couper en dés puis réserver.
Dans un saladier, fouetter les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger. Incorporer les tomates, le chèvre et la ciboulette ciselé. Mélanger.


Verser le tout dans un moule non graissé et mettre au four durant 45 min.


C'est prêt !!




*********************
J'ai décidé d'accompagner mon cake avec une salade composée spéciale agrumes.

Ingrédients pour la salade :
- 5 feuilles de batavia
- Des tomates duos de cœurs de pigeons
- Les suprêmes d'une orange sanguine
- Quelques branches de Ciboulettes ciselés

Ingrédients pour la vinaigrette :
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol désodorisé
- 1/2 jus de citron 
- Le reste du jus de l'orange sanguine après avoir retirer les suprêmes
- Sel 
- Poivre 


C'était trop bon !! 
Un peu soleil dans mon assiette ça fait plus que plaisir et de bien surtout avec la pluie qu'on a ces derniers temps !!

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez un commentaire pour discuter avec nous ^^

Retrouvez nous sur





Recettes de cuisine


Retrouvez nous sur

Recettes de Cuisine Top blogs de recettes Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marc et Susu sur Hellocoton