Muffins tout chocolat

15:00

Je (Susu) cherchais une recette de muffins pas secs et bien moelleux sur le net, ma cousine m'a conseillé la recette de Lilie Bakery. Depuis je ne fais que celle-là, les muffins sont bien moelleux et on peut les gardait quelques jours dans une boite fermée.



Ingrédients :
- 150 g de beurre doux
- 200 g de farine
- 50 g de cacao en poudre non sucré type Van Houten
- 3 c.a.c de levure chimique
- 150 g de sucre
- 150 g de cassonade
- 2 œufs + 1 jaune d’œuf
- 200 ml de lait + 1 c.a.s de jus de citron (buttermilk)
- 100 ml d'eau chaude
- 100 g de pépites de chocolat 

Ustensiles : une maryse, des bols, des moules à muffin et une plaque à moule 


Préchauffer le four à 205°C à chaleur tournante.

Mélanger la farine, le cacao, la levure chimique, les sucres.

A part mélanger rapidement le beurre fondu, le lait et les œufs puis incorporer ce mélange aux ingrédients sec, petit à petit.

Ajouter l'eau chaude, à ce stade la pâte est très liquide, c'est normal. (la première fois que je l'ai fait, j'ai trouvé ca très bizarre, j'ai toujours encore cette impression)

Enfin, ajouter les pépites de chocolat, puis répartir la préparation au 3/4 dans les moules disposées dans une plaque à moule. (ca évite les débordements et cela donne des muffins bien réguliers)


Cuire 18 min dans un moule.


Sortir de la plaque et déguster froid.


Bon appétit !!

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez un commentaire pour discuter avec nous ^^

Retrouvez nous sur





Recettes de cuisine


Retrouvez nous sur

Recettes de Cuisine Top blogs de recettes Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marc et Susu sur Hellocoton