Ecorces d'oranges confites

21:49

 
 Ingrédients :
 - oranges non traitées!
 - De l'eau
 - Sucre

C'est une recette simple et c'est génial ensuite pour décorer ou faire des orangettes totalement maison.

Peler à vif les oranges pour récupérer les écorces :
Couper le haut et le cul de l'orange, ensuite couper l'écorce en suivant la forme de l'orange.


Facultatif mais très recommandé : Manger le reste de l'orange :p.

Retirer les gros morceaux de blanc trop amers et détailler les écorces à la taille voulue.

Mettre les écorces dans une casserole. Recouvrir d'eau à hauteur. Amener à ébullition. Dès que ça bout, vider l'eau et recommencer l'opération 5 fois au moins. Cela s'appelle blanchir les écorces.


Après la 5ème ébullition, peser les écorces. Ajouter autant de sucre que de poids d'écorces. Couvrir d'eau à hauteur.

Mettre à cuire à feu très doux pendant 30 minutes.

Laisser refroidir dans le sirop et ensuite déposer les écorces sur une grille. Les laisser sur la grille 24h (et oui ça se mérite) pour qu'elles sèches.


Le lendemain, rouler les écorces séchées dans un peu de sucre. 

Les conserver dans un endroit frais et sec dans une boite hermétique.

A manger comme ça pour le plaisir (ça laisse un doux goût d'orange en bouche) ou à utiliser en décoration.
 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bonsoir, je garde ta recette car je voulais en faire pour les fêtes de fin d'année mais je n'ai pas eu le temps et du coup je n'avais même pas cherché de recette :-) Merci,je ferai la gourmande et j'y mettrai par la suite du chocolat!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Graziella,

    De rien pour la recette, donnes nous ton avis quand tu auras réalisé ces orangettes (j'adore ça!!). Pour le chocolat, si tu veux le tempérer (pour que ce soit craquant et brillant) on a fait un article la dessus ici : http://lacuisinedemarcetsusu.blogspot.fr/2012/12/technique-de-travail-du-chocolat.html

    Sinon coupe les écorces assez épaisses (5mm de large) parce que ça réduit légèrement quand on les blanchies.

    A bientôt ^^

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire pour discuter avec nous ^^

Retrouvez nous sur





Recettes de cuisine


Retrouvez nous sur

Recettes de Cuisine Top blogs de recettes Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marc et Susu sur Hellocoton