Les sablés du neveu

21:57

Bon aujourd'hui cette recette je ne l'ai pas faite avec Susu mais avec notre neveu de 3 ans et quelques et depuis il n'arrête pas de me demander de refaire de la cuisine ensemble!

Si même notre neveu l'a fait avec ses petits doigts, vous pouvez!



Ingrédients :

100g de beurre
60g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
150g de farine
2 jaunes d’œufs
De la glace royale (voir au milieu de la recette), des billes de sucres et des vermicelles pour décorer



Mélanger (avec le bout des doigts, interdiction d'utiliser une spatule, c'est pas marrant) l'ensemble des ingrédients  (sauf les éléments de déco) dans l'ordre dans lesquels ils sont listés ci-dessus dans un saladier pour obtenir une boule de pâte homogène.

Laisser reposer la pâte une heure au réfrigérateur (mon neveu était pressé, je n'ai laissé qu'une demi heure ce n'était pas facile à utiliser)

************************

Pendant que la pâte repose voici la recette de la glace royale :
 
Ingrédients :
250 grammes de sucre glace
1 blanc d’œuf
le jus d'un citron


Mélanger le sucre glace avec le blanc d’œuf à la spatule. Ajouter le jus de citron petit à petit en mélangeant au fur et à mesure pour obtenir une belle pâte blanche brillante et homogène. Il ne faut pas que ce soit trop liquide ou trop dur. Voila c'est prêt à être utilisé.

************************


Au bout d'une heure, préchauffer votre four à 180°C

Sortir la pâte du frigo et l'étaler au rouleau à pâtisserie pour avoir une épaisseur entre 3 et 5 millimètres. Utiliser des formes pour découper des étoiles, des cœurs, des bonshommes dans la pâte et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire les sablés 20 min jusqu’à obtenir une belle coloration blonde.

Déposer les sablés cuits sur une grille pour les laisser refroidir.

Quand ils sont froids  laisser libre court à votre imagination. Moi c'est mon neveu qui jouait avec les billes de sucre et les vermicelles

Lui et moi avons pris beaucoup de plaisir à faire ça ensemble!!!!!

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez un commentaire pour discuter avec nous ^^

Retrouvez nous sur





Recettes de cuisine


Retrouvez nous sur

Recettes de Cuisine Top blogs de recettes Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marc et Susu sur Hellocoton